dialèt italiano deutsch français
L'Osteria Breno

Les informations

Le village de Breno est perché à une altitude de 800 m dans l'Alto Malcantone, à environ 20 minutes en voiture de Lugano. L'osteria se trouve au milieu du village, sur la route principale, tout près de la Poste et de l'épicerie.

L'établissement est ouvert le mardi, jeudi et vendredi de 17 h 30 à 23 h 00; le samedi et lundi de 10 h 30 à 14 h 30 et de 17 h 30 à 23 h 00; le dimanche jusqu'à 16 h seulement. Le mercredi est jour de repos. Le restaurant est fermé deux semaines entre janvier et février et deux entre août et septembre pour cause de vacances (snif, snif).

À midi, un menu composé d'une ou deux assiettes du jour est servi pour un prix entre 17 et 22 francs. À cela peut s'ajouter, selon envie et appétit, un potage, du fromage ou un dessert. Les dimanches et jours de fête, le menu principal coûte 28 francs, 3 plats environ 42 francs.

Le soir, en revanche, on trouve une petite carte qui change tous les 2 ou 3 mois et permet de composer un menu d'un à quatre plats pour un prix variant de 28 à 58 francs.

Dans la partie de l'osteria où se trouve la cuisine ouverte, on ne peut pas fumer et, bien que nous les aimions, les animaux ne sont pas acceptés pour raisons d'hygiàne.
Un coin fumeurs appelé "Ra Gra" ou "Fumoir Cabriolet" est à disposition. Vous comprendrez pourquoi il porte ces noms lorsque vous y entrerez pour prendre l'apéro, une bière ou un espresso. En principe, on ne sert pas à manger dans ce coin fumeurs. Mais si vous êtes en compagnie d'un chien, que vous montrez suffisamment de patience et que la fumée ne vous dérange pas, vous pourrez aussi vous y régaler.

Avec ses 20 à 24 places au maximum, l'osteria est petite et il est conseillé de réserver par téléphone au 091 600 34 00. À la cuisine, Max donne un "one man show" et prépare les mets "à la minute". On comprendra donc que l'attente sera un peu plus longue lorsque plusieurs plats sont souhaités. À partir de 10 personnes, le service "à la carte" n'est plus possible et vous pourrez choisir un menu parmi les propositions que nous vous enverrons volontiers.
Notre plus grande table offre place à 10 (maximum 11) personnes. A partir de 12 hôtes, on s'installe à 2 ou 3 différentes tables. À partir de 18 personnes au moins, la salle à manger peut vous être entièrement réservée.

Nous n'acceptons que certaines cartes de crédit avec, toutefois, un supplément de 2% (sinon Max vous engagera peut-être à la plonge).